Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

28 septembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Infrastructures sportives : La CAQ lance un plan

1 milliard 500 millions pour les projets d’infrastructures sportives à l’échelle de la province

Centre multisports Fournier

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’Abitibi-Témiscamingue pourrait profiter de l’enveloppe de 1.5 milliard de dollars annoncée par la Coalition Avenir Québec pour améliorer les infrastructures sportives. 

Le plan de la CAQ prévoit un financement à la hauteur de 66% par projet, à concurrence d’un maximum de 10 millions de dollars. Le plan de la CAQ entend prioriser l’appel des projets des OSBL, des institutions d’enseignement et des municipalités plutôt qu’octroyer une somme prédéterminée pour chaque région du Québec.

Selon le candidat caquiste dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, ce plan viendrait assister les municipalités de la région qui ont des projets de construction de nouvelles installations sportives. « Pour nous, dans le coin, on parle entre autres, du projet de centre aquatique de Ville-Marie et du projet de la patinoire de Guigues. Ce sont ces projets qui vont pouvoir bénéficier de cette aide gouvernementale. On va aussi se pencher sur les autres projets régionaux qui nous seront soumis », a commenté Daniel Bernard.

Ce dernier affirme toutefois que le plan n’inclut pas une aide pour les projets qui dépassent la contribution maximale de 10 millions de dollars, ce qui ne permettrait pas à la ville de Rouyn-Noranda d’aller de l’avant avec le projet du complexe multisports. « Le complexe multisports de Rouyn-Noranda est un projet d’environ 30 à 40 millions de dollars, donc il manquerait de financement. On parle ici de projets uniquement financés par le gouvernement provincial. Toutefois, il serait possible d’avoir un financement additionnel du gouvernement fédéral. Il faudra alors discuter de ce qui pourrait être fait », a ajouté Daniel Bernard. La CAQ entend octroyer ces fonds au cours de son prochain mandat si le parti est élu, soit sur une période de 4 ans. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média